Nous nous soucions des changements climatiques
47 %
de l’énergie de sources sans émission
En tant qu’entreprise en infrastructures énergétiques, nous reconnaissons notre rôle dans le système énergétique élargi, notamment dans la gestion continue de nos propres émissions de gaz à effet de serre (GES). Notre engagement envers un avenir énergétique équilibré implique d’investir dans de nouvelles infrastructures énergétiques et de promouvoir des solutions novatrices et efficaces sur le plan économique pour réduire nos émissions de GES.
Protection de l’eau
40 %
moins d’eau consommée en 2017
La conservation et la protection des ressources en eau sont de la plus haute importance pour nous. Nous prenons les grands moyens pour éviter ou minimiser les effets néfastes potentiels lors du franchissement de plans d’eau pendant la construction et tout au long du cycle de vie de nos activités d’exploitation de pipeline.
Partenariats environnementaux
Plus de 70
initiatives en 2017
Dans les collectivités où nous vivons et travaillons partout en Amérique du Nord, nous travaillons avec des organismes nationaux et locaux pour contribuer à la conservation des habitats naturels, la protection des espèces vulnérables et la promotion d’un environnement sain.
Gestion de notre empreinte environnementale
Plus de 100 000
acres de terres restaurées
Nous croyons qu’en construisant un actif, nous empruntons temporairement le terrain où il se situe. Lorsque nos projets sont construits, nous restaurons ce terrain pour lui redonner des caractéristiques équivalentes, ce que nous avons fait avec succès sur des milliers d’acres de terrain en Amérique du Nord au cours de nos 65 ans d’existence.
Étude de cas
Restauration de l’habitat des pollinisateurs
Les pollinisateurs, tels que les oiseaux, les abeilles et les papillons, sont essentiels à la production de bon nombre des aliments que nous consommons quotidiennement. Dans le cadre de notre projet pilote « Pollinator Pathway », des bénévoles se sont rassemblés sur des terres de TC Énergie près de notre station de compression Woolfolk, au Michigan, pour planter des milliers de fleurs indigènes sur 4 000 acres pour attirer les papillons monarques et d’autres pollinisateurs. Cette initiative novatrice vise à créer des aires de reproduction de 11 000 acres pour les papillons monarques, ce qui en fait le plus grand projet de la sorte pour restaurer l’habitat du monarque sur des terres privées aux États-Unis.